Votre mal de tête, votre dos douloureux, vos insomnies, vos problèmes d’appétit et bien d’autres signaux d’alarme sont des 𝘀𝘆𝗺𝗽𝘁𝗼̂𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 communs et non-négligeables du stress. 🤯
Il en va de même pour vos pleurs, votre nervosité, tristesse ou excitation qui sont quelques 𝗳𝗮𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀.
L’impact ne s’arrête pas là. 𝗟𝗲𝘀 𝘀𝘆𝗺𝗽𝘁𝗼̂𝗺𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀 comme un manque de concentration, des oublis, de la fatigue ou des difficultés à prendre des décisions sont des marqueurs forts.
Ces facteurs sont souvent aggravés par nos comportements nocifs.
Vous savez, ces solutions à court-terme que nous pensons être de bonnes idées. Les somnifères, le café, les calmants, le tabac, le repli sur soi, l’agressivité….
𝗢𝗻 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗮𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗼𝘂 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗶 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗻’𝘆 𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗴𝗿𝗮𝘃𝗲.
Le burn-out, la dépression, les maladies, les démissions sont pourtant des exemples des derniers échelons d’une grande échelle.
C’est souvent lors de ces conséquences que l’on prend en main ce problème qui aurait pu être réglé beaucoup plus tôt.
❌ 𝗟𝗲𝘀 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝘂̂𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳.
La désorganisation, l’absentéisme, le turnover, le recrutement, les accidents du travail, la baisse de créativité, de productivité, les malfaçons, la mauvaise ambiance, l’atteinte à l’image de la société peuvent mettre en péril la santé de toute une entreprise.
𝗣𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗼𝗶𝗻 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗼𝘂 𝗱’𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁. 👍
Si vous accompagnez vos collaborateurs à apprendre à se préserver du stress, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝗳𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲.
Il existe des soutiens psychologiques, des aménagements de temps de travail mais aussi 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗴𝘀 pour vous apporter un large panel de solutions.
Le collectif de professionnels certifiés de COACHINGLAB & Partners travaille tous les jours sur ces solutions d’avenir. 𝗟’𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿.
Commentaires récents