(Parce qu’on n’avait pas la place d’en écrire + !)
1. 𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 soi-même.
2. 𝗘𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 parce que la bonne avancée d’une négociation passe par l’écoute active et le positionnement dans l’échange.
3. 𝗚𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 en développant les bonnes approches et le meilleur canal de communication en interne et en externe. (Le temps, c’est de l’argent !)
4.𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗲𝗶𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 avec une meilleure compréhension.
5. 𝗔𝗱𝗮𝗽𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗹𝗼𝗰𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 et développer un style qui convient à la réalité du terrain.
Le maître mot de la #ProcessCom ? 𝗟’𝗲𝗺𝗽𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲.
La Process Communication Management, c’est une méthode conçue 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗮𝘀𝗮 par Taibi Kahler en 1978. 🚀
Pour aller à la conquête de l’espace, hors de question d’avoir des équipes bancales ! La NASA – National Aeronautics and Space Administration a développé l’outil pour éviter que des astronautes non-compatibles se disputent sur le chemin de la Lune ou Mars. 🌒
👉 Le principe ?
𝗙𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲́𝗵𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝘀, 𝗮𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗴𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗶𝘁𝘀.
Après une série de 45 questions, chaque personne reçoit un rapport d’une trentaine de pages sur sa personnalité. Il en existe 𝟲 𝘁𝘆𝗽𝗲𝘀. 👥
Oui, seulement 6 pour 8 milliards d’humains ! 🌍
Selon 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝗹𝘀, 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁𝗲́𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀, la communication est différente et subtile.
Il est donc nécessaire de 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 pour utiliser un 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻.
Dans un souci de compréhension mutuelle, on ne parle pas Espagnol à un Australien, c’est la même chose en management !
S’adapter permet de mieux comprendre la demande, d’y répondre et de convaincre.
👉 Si vous souhaitez vous connaître aussi bien que M.Pesquet, rendez-vous chez COACHINGLAB & Partners sinon vous pouvez toujours partager ce post et découvrir nos formations. 🚀
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