Quand vous parlez à vos clients, à vos collaborateurs, faîtes vous en sorte que 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗽𝗲𝗿𝗰𝘂𝘁𝗮𝗻𝘁𝗲 ?
✨ Arrivez-vous à éveiller l’intérêt dans leurs yeux ? ✨
Dans le BABA de la communication on apprend que 45% de notre discours est transmis par notre bouche : 𝟯𝟴% 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗼𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝟳% 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝗲.
La façon dont nous parlons influence la façon dont notre message est perçu par notre auditoire. 🗣
𝗟𝗮 𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹’𝗲́𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲 sont importants en communication verbale et peuvent 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗹𝗮𝗿𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲́𝗵𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻 de notre message :
– La diction 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 : parler façon claire et distincte permet une meilleure compréhension.
– L’éloquence, quant à elle, 𝘀𝗲 𝗿𝗲́𝗳𝗲̀𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗼𝗻𝘀. Elle implique l’aisance, la fluidité et un ton approprié.
Un orateur éloquent est capable d’exprimer ses pensées 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗶𝘀𝗲, 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝗽𝘁𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻. L’éloquence joue sur la persuasion, créé une impression positive et renforce la crédibilité. 🎤
Il existe de nombreuses façons de développer sa communication verbale.
Voici quelques conseils sélectionnés par COACHINGLAB & Partners 🚀 :
– 𝗣𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗻𝗼𝗻𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲𝘀 (Les chaussettes de l’archiduchesses et autres Virelangues sont les bienvenus !)
– 𝗦’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, de manière concise
– 𝗘́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲́𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲𝗻𝘁𝘀 pour apprendre de leur style et de leur approche
– Prendre des cours de théâtre ou se former à la prise de parole en public pour apprendre à mieux contrôler votre voix et votre corps et 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝘃𝗼𝗰𝗮𝗹 ! 👈
En travaillant sur ces aspects, vous pouvez améliorer la qualité de votre communication et transmettre efficacement votre message. 🚀
👉 𝗢𝗻 𝘀’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 ?
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