๐——๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐˜€๐—ฎ๐—น๐—น๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐˜‚๐—ป๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐˜€๐—ฒ ๐—ท๐—ผ๐˜‚๐—ฒ ๐—น๐—ฒ ๐—บ๐—ฒฬ‚๐—บ๐—ฒ ๐—ท๐—ฒ๐˜‚ ๐—ฑโ€™๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐˜€๐—ฐ๐—ฒฬ€๐—ป๐—ฒ.
Sauf que les costumes ne sont pas les mรชmes ! ๐Ÿฆน

Quels sont les tips des comรฉdiensย ?
Quโ€™est ce qui fait dโ€™eux des prosย ?

-> Avant dโ€™entrer en scรจne un comรฉdien ๐˜ƒ๐—ถ๐˜€๐˜‚๐—ฎ๐—น๐—ถ๐˜€๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐—ป ๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฎ๐—น๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—บ๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐—ฒฬ€๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ผ๐˜€๐—ถ๐˜๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ. Il imagine une projection parfaite. ๐—œ๐—น ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐—ฏ๐—ฎ๐—น๐—ถ๐˜€๐—ฒ ๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐—ถ๐—ป๐˜๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐˜€ positives pour que lโ€™autosuggestion devienne rรฉalitรฉ. ๐Ÿ—ฃ

Il accepte son trac en le percevant comme moteur. ๐—จ๐—ป ๐—ผ๐—ฟ๐—ฎ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜๐—ฎ๐—น๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐˜๐—ผ๐˜‚๐—ท๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐˜€ ๐˜€๐˜๐—ฟ๐—ฒ๐˜€๐˜€๐—ฒฬ, il connait et maitrise ses enjeux.

Ensuite ? Il se prรฉpare. ๐—œ๐—น ๐—ฟ๐—ฒ๐˜€๐—ฝ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ ๐—น๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ฒ, rรฉduit son stress. ๐—œ๐—น ๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฑ ๐˜€๐—ผ๐—ป ๐—ฐ๐—ผ๐—ฟ๐—ฝ๐˜€ ๐—ฎ๐˜‚ ๐—บ๐—ฎ๐˜…๐—ถ๐—บ๐˜‚๐—บ pour tirer les bรฉnรฉfices dโ€™un relรขchement profond. ๐Ÿ‘ˆ

Lโ€™artiste ๐—ฒฬ๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐˜‚๐—ณ๐—ณ๐—ฒ ๐˜€๐—ฎ ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐˜… pour ne pas dรฉraillerย ๐—ฒ๐—ป ๐—ฏ๐—ฎ๐—ถ๐—น๐—น๐—ฎ๐—ป๐˜. Puis ๐—ถ๐—น ๐—ฎ๐—บ๐—ฒฬ๐—น๐—ถ๐—ผ๐—ฟ๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐—ป ๐—ฎ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฐ๐˜‚๐—น๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ปย ๐—ฒ๐˜ ๐˜€๐—ฎ ๐—ฑ๐—ถ๐—ฐ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป comme en prononรงant des ยซย je veux et jโ€™exigeย ยป ร  rรฉpรฉtition.

Il entre sur scรจne, se tient droit.

Gagne des centimรจtres pour augmenter la portรฉe de sa voix et maintient la posture.
๐—œ๐—น ๐˜€๐—ฒ ๐—ฝ๐—น๐—ฎ๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฎ๐˜‚ ๐—ฐ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ด๐—ฎ๐—ฟ๐—ฑ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—ฎ๐˜๐˜๐—ฒ๐—ป๐—ฑ ๐—น๐—ฒ ๐˜€๐—ถ๐—น๐—ฒ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ pour sโ€™exprimer. ๐ŸŽค

Il sโ€™apprรชte ร  utiliser tout lโ€™espace disponible pour maintenir lโ€™attention.
๐Ÿ‘‰ Cโ€™est le Mick Jagger de son show.

Quand il parle, ๐—ถ๐—น ๐—ท๐—ผ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฐ ๐—น๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ผ๐—น๐˜‚๐—บ๐—ฒ. Il ๐—ฑ๐—ฒฬ๐—ด๐—ฎ๐—ด๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—ฝ๐˜‚๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ en ouvrant la bouche : on lโ€™entend chuchoter un secret au fond de la salle.

Le comรฉdien ๐—บ๐—ฒฬ๐—ป๐—ฎ๐—ด๐—ฒ ๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐—ณ๐—ณ๐—ฒ๐˜๐˜€.
Ce qui permet de donner du rythme, permet ร  lโ€™auditoire dโ€™intรฉgrer le discours, et ร  tous de respirer.

Ensuite il transmet ses รฉmotionsย :
Il ๐—ผ๐˜€๐—ฒ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—น๐—ถ๐˜ƒ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฎ๐˜‚๐˜… ๐—ฎ๐˜‚๐˜๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎฬ€ ๐—นโ€™๐—ฒฬ๐˜๐—ฎ๐˜ ๐—ฏ๐—ฟ๐˜‚๐˜ pour appuyer justement son propos.

Mais pour sโ€™exprimer comme lui, Il nโ€™y a pas de secretย :
๐—ง๐—ฟ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฎ๐—ถ๐—น๐—น๐—ฒ๐˜‡, ๐—ฝ๐—ผ๐—ถ๐—ป๐˜ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ ๐—ฝ๐—ผ๐—ถ๐—ป๐˜ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฎ๐—บ๐—ฒฬ๐—น๐—ถ๐—ผ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฟ ! ๐Ÿ†

Pourquoi pas avec un coach vocal et une formation adaptรฉeย ?
๐—˜๐˜ ๐˜€๐—ถ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ๐˜‡ ๐—ฒ๐—ป ๐˜€๐—ฐ๐—ฒฬ€๐—ป๐—ฒ ๐—ฎฬ€ ๐—ป๐—ผ๐˜€ ๐—ฐ๐—ผฬ‚๐˜๐—ฒฬ๐˜€ย ?