Comment ne pas tuer l’initiative dans l’innovation chez vos collaborateurs ?
𝗟’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 est la conséquence directe de 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́.
En effet, 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗲𝗿, c’est changer les choses, faire du neuf dans le système. 👈
Être 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗳, c’est changer la perception, penser un nouveau système.
Tuer la créativité est le meilleur moyen de provoquer 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
Et par de-là même, tuer le chiffre d’affaires généré par la nouveauté.
Mais comment faire pour la préserver alors que l’actualité demande constamment de l’innovation ? 🧐
𝟭𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗶𝘀𝘁𝗲 : 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲.
La créativité vient de l’initiative. De la prise de risque suffisante et nécessaire.
C’est 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 : 𝗦𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿.
Donc pour conserver la créativité chez vos collaborateurs, ils leurs faut 𝘂𝗻 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 pour se lancer. Plutôt logique ! 👍
𝗨𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲 sont essentielles à cette réussite.
Edward de Bono nous dit aussi :
« 𝐿𝑎 𝑐𝑟𝑒́𝑎𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́ 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢. »
Or, ce processus de changement de perception 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 car il implique 𝘂𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗶. Il peut d’ailleurs être le fruit de séances de coaching par exemple.
Donc pour faire preuve d’initiative, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀. ⏰
Enfin La créativité relève de 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲.
Pour la cultiver, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁, 𝘀𝗲 𝗯𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲𝗿, 𝘀𝗲 𝗵𝗲𝘂𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂, 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿.
Ressentir des sentiments novateurs qui nous poussent à développer nos rêves.
Donc si vous souhaitez booster la créativité de vos équipes, 𝗻’𝗵𝗲́𝘀𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗯𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂𝘅 ! 🌴
COACHINGLAB & Partners 🚀 vous propose un séminaire à votre image pour renforcer la communication et la cohésion de vos collaborateurs.
𝗗𝗲𝘃𝗲𝗻𝗲𝘇 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗲́-𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 ! Contactez-nous !
Commentaires récents