Les 5 premiers mots qu’une personne extérieure utilise pour parler de notre entreprise reflètent l’image que nous renvoyons. Est-elle bonne ou mauvaise ?

Si ces derniers sont « fiable, humaine, sérieuse, qualitative et innovante » alors félicitations, nous avons de belles perspectives devant nous ! 👍

S’ils sont tout l’opposé…il est peut-être temps d’évoluer ?

Quoi qu’il en soit, quand on rencontre une personne, 𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗽𝗶𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝟯 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀, qu’elle soit fondée ou non. Il en va de même pour une entreprise.

Interroger nos clients, partenaires, fournisseurs ou collaborateurs est un moyen de 𝘀𝗼𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗹’𝗼𝗽𝗶𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲.

Il est percutant d’interroger d’anciens salariés avec des points de vue divergents : 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗼𝗻𝘁-𝗶𝗹𝘀 𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗻 𝗼𝘂 𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 ?

Dans ces réponses on retrouve les valeurs motrices, le sens de l’implication ou encore l’image de notre identité.

On peut y 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘅𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. 🎯

Avez-vous déjà tenté cette approche ? Avez-vous envie d’essayer ? Qu’en avez-vous retenu ?