Du directeur général, à l’agent d’accueil en passant par le manager… il faut bien avouer que ce sentiment nous est étrangement familier.
Peut-être est-ce votre quotidien actuellement, pourtant, être heureux à tendance à améliorer votre productivité et celle de vos équipes.
A l’heure du rassemblement autour de la machine à café,
c’est le sujet numéro 1 :
La priorité des travailleurs français est le bien-être au travail. 💼
C’est bien normal, vous passez la majorité de votre journée à votre poste ! ⏱
Entre des locaux ternes et impersonnels, un management parfois inadapté et un manque de reconnaissance générale, on discerne les 3 premières causes d’un mal-être ambiant au travail. Il est avéré que le moral de certains peut vite frôler les chaussettes ! 😢
Ils ne sont pas seuls : 42% des salariés français pensent que leur employeur ne leur permet pas d’innover et 32% estiment ne jamais avoir de reconnaissance lorsque leur travail est effectué correctement.
Pourtant, les scientifiques de France et du monde l’ont prouvé par de nombreuses études (dont nous vous épargnerons la pénible lecture) :
Un travailleur heureux, c’est + de motivation et – d’absentéisme.
« 𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑏𝑙𝑒 𝑠𝑖 𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒. » disait Albert Schweitzer.
Commençons alors par la première pierre de l’édifice : Si, dans les plus hautes sphères le sentiment de bonheur règne, il devrait profiter à chacun.
On vous le promet, il est possible d’instaurer un environnement de travail plus agréable, propice à la motivation. Et si vous envisagiez les team-buildings, les ateliers de groupes, les brainstormings ou les formations communes ? 👍
👉 Nous sommes tous en quête de reconnaissance, d’intérêt, de perspectives d’évolution et surtout de sens dans nos activités.
Pour les entreprises il s’agit du nouveau défi d’avenir :
Améliorer le bien-être de chaque employé dans son travail. Notre challenge est de vous accompagner vers ce nouvel objectif.
-> Et si on changeait nos lundis matins ? 🚀
Commentaires récents