✅ Objectif good vibes ? 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶 ! 🚀

Voici le top 10 des conseils COACHINGLAB & Partners 🚀 pour diffuser de bonnes ondes et une bonne ambiance sur votre lieu de travail.  
(Liste non-exhaustive à compléter en commentaires)

1.    𝗢𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀, bon pas tout le temps pour garder de la concentration, mais quelques heures par jour ça permet de rencontrer votre voisin de palier.

2.    𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 : On ne le dira jamais assez mais ça réduit le stress, augmente la productivité, purifie l’air, amoindrit les bruits, stimule la créativité …et puis c’est joli ! 🪴

3.    𝗙𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗲𝘇 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 (vous pouvez même mettre vos équipes à contribution pour les trouver)

4.    𝗗𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗷𝘂𝗴𝗲́𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 : Des chercheurs ont identifié 150 catégories de préjugés avec des conséquences discriminatoires et contre-productives ! Elles mènent à la méfiance et à une baisse de l’engagement.

5.   Ne laissez pas les conflits traîner : 𝗖𝗢𝗠-𝗠𝗨-𝗡𝗜-𝗤𝗨𝗘𝗭 ! 😁
 
6.    𝗙𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳 : L’intelligence collective et la recherche d’amélioration ensemble, c’est le meilleur moyen d’inclure chacun pour une bonne ambiance.

7.    𝗢𝗽𝘁𝗶𝗺𝗶𝘀𝗲𝘇 𝗹’𝗲𝗿𝗴𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂𝘅 : Repose-pieds, chaises, souris… ce ne sont pas les alternatives qui manquent, à vous de trouver ce qui vous plaît ! 💻

8.    𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗺𝗶𝗰𝗿𝗼-𝘀𝗶𝗲𝘀𝘁𝗲 : chez COACHINGLAB & Partners 🚀, c’est 15 minutes où on éteint les téléphones et on ferme les yeux
(Tout le monde adore !)

9.    𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗧𝗲𝗮𝗺𝗯𝘂𝗶𝗹𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗿𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 : De la balade de 30min au séminaire de 3 jours… Il en existe un certain nombre avec des formats très différents. 🏃‍♂️

10. 𝗔𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝘇𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ : Boîtes à idées, cahier de doléances, espace loisirs, cuisine partagée, mur de post-it des gratitudes…. Encore une fois, vous avez le choix ! 👍

En bref, vous pouvez 𝗰𝗼𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, avec une identité forte qui permettra à tous de se sentir bien !

> 𝗘𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝗽 ?