En communication, il y a une erreur que l’on fait tous : 𝘀𝘂𝗿𝘀𝗼𝗹𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 !
Chaque jour, 𝟭.𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗼𝘆𝗲́𝘀 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 soit une moyenne de 33 mails par personne par jour. 📤
Allez petit cours de maths !
Sachant que nous passons en moyenne entre 15 et 27 secondes par mail (coupons la poire en 2 : 21 secondes environ), si nous recevons 33 mails/jour cela donne 693 secondes, soit 0,1925 heures. Arrondissons à 20 min (le temps de changer de mail).
Si vous ajoutez à cela le temps de réponse, qui est généralement plus long que le temps de lecture, vous obtenez qu’𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝟮 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗹𝘀. 📌
Autrement dit, sur un an, c’est le temps d’escalader 2 fois l’Everest.
(Et non, on n’a pas essayé.) 😅
Ajoutez encore 𝟯𝗵𝟯𝟬 𝗱𝗲 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗿 (sms et applications compris) :
Vous obtenez 𝟱 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝟯𝟬 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝘂𝗿𝘀𝘁𝗶𝗺𝘂𝗹𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲.
Ne vous demandez pas pourquoi votre client ne répond pas à votre 5ème relance.
𝗟𝗲 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗶𝗹 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗼𝘆𝗲́ 𝗮𝘂 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁.
Garder un contact et fidéliser son client, c’est aussi apprendre à gérer 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 pour qu’il prenne en compte votre information.
Votre stratégie de communication est essentielle pour apprendre à développer votre activité sans le sursolliciter.
Besoin d’aide pour la structurer ? Ça tombe bien, nous pouvons vous aider ! 👍
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